Voyages

De passage à Faverges

Vivre au Pays De Faverges

Ayant lu des informations sur ce magnifique endroit, nous ne serions pas surpris si beaucoup d’entre vous étaient tentés de venir chercher leur famille et de s’installer ici.

Toutes les communautés qui composent cette région sont d’excellents endroits pour élever des enfants. Chaque famille a besoin d’un endroit où elle peut se détendre et s’amuser.

Présentation des meilleures installations de loisirs et de divertissement qui sont à votre disposition si vous choisissez de devenir résident du Pays de Faverges.

Possibilités de loisirs en plein air

Pour ceux qui préfèrent se détendre en plein air et mener une vie active, les possibilités sont nombreuses. Les activités nautiques peuvent être pratiquées sur le lac d’Annecy et le lac de Saint Ferrol. Si vous êtes passionné par la nature, vous apprécierez certainement les grandes réserves naturelles que vous trouverez ici, comme les Marais du Bout-du-Lac, le Parc naturel régional des Bauges et les Marais de Giez. N’oubliez pas les magnifiques sentiers qui mènent à la Grotte et à la Cascade de Seythenex, deux sites remarquables de la région du Pays de Faverges.

Vous êtes peut-être passionné de randonnée et d’escalade. Si c’est le cas, nous vous recommandons de passer vos week-ends à escalader certains des plus hauts sommets de la région, tels que le pic Semnoz (1 699 mètres) ou le pic Arcalod (2 217 mètres). Pendant la saison d’hiver, les stations de ski comme le Val de Tamié et Montmin sont un excellent choix pour les amateurs de sports d’hiver. Une autre possibilité de loisirs de plein air qui pourrait vous intéresser est le terrain de golf de Giez, un endroit merveilleux pour jouer au golf en compagnie de vos amis.

Attractions en intérieur

Parfois, vous voudrez simplement vous détendre dans les limites sûres de votre communauté plutôt que de braver les éléments en marchant dans la nature. Nous voulons vous offrir une alternative aux possibilités de divertissement en plein air, c’est pourquoi voici une liste des attractions intérieures disponibles dans la région du Pays de Faverges.

Bien que la plupart des communes du Pays de Faverges soient de petite taille, elles offrent toutes un large éventail d’attractions culturelles. Le patrimoine religieux de la région comprend la chapelle de Combes et la chapelle Notre-Dame-de-Grâce à Saint Ferrol, l’église néo-classique sarde à Giez, la chapelle Notre-Dame-de-la-Nativité dans le village de Verthier, à proximité de Doussard, l’église Saint-Maurice du XIXe siècle à Doussard, l’église de Marlens et l’église de Cons-Sainte-Colombe dans le Val de Chaise et l’église Saint-Martin à Chevaline. Le patrimoine architectural comprend le château de Gye à Giez, la Maison forte Blain à Doussard, le château de Lathuile et le château de Reveu à Lathuile.

Ce sont là quelques-unes des meilleures options pour passer un moment vraiment magique dans la région du Pays de Faverges. Comme vous pouvez le voir dans ce billet, le Pays de Faverges dispose d’équipements de loisirs intérieurs et extérieurs.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *