Bons plans

Séjour à Meribel

Visite de Méribel – ce qu’il faut voir

Méribel est une célèbre station de ski alpin, souvent appelée le cœur des trois vallées. En 1992, Méribel a accueilli les Jeux olympiques. C’est une station de ski alpin bien équipée dont la longueur totale des pistes dépasse 60 km. Au service des visiteurs, plus de deux cents remontées mécaniques permettent de se rendre facilement sur n’importe quelle pente de la région. Si vous n’avez aucune expérience du ski alpin, vous pouvez apprendre le ski dans des dizaines d’écoles de ski ouvertes dans la région. Chaque année, de nouveaux complexes hôteliers ouvrent dans cette station, mais les chalets confortables situés dans les montagnes ne perdent pas de leur popularité.

Excursion sur les sites culturels de Méribel

points d’intérêt incontournables

Bien que Méribel ne puisse pas se vanter d’avoir des attractions historiques, il y en a beaucoup dans ses environs immédiats. À tout moment de l’année, les voyageurs se voient proposer des visites fascinantes, au cours desquelles … Ouvert

Un grand nombre de remontées mécaniques permet aux vacanciers de se déplacer dans les Trois Vallées. Les skieurs avancés trouveront beaucoup d’excitation dans les pistes du Mont Vallone qui sont liées au niveau de complexité avancé. Les itinéraires spacieux et pittoresques de La Challe conviendront parfaitement à la majorité des touristes, et les pistes du Col De La Loze sont considérées comme les plus uniques et les plus enneigées.
Outre un programme sportif saturé, la station propose un large éventail d’activités culturelles. Comme des compétitions sportives ont lieu ici presque tous les jours, les visiteurs peuvent voir des skieurs professionnels. Les pièces de théâtre et les concerts de groupes locaux ne sont pas non plus rares ici, vous pourrez donc certainement y assister pendant votre séjour. Si vous en avez assez des promenades sur les sommets enneigés et que vous souhaitez vous diversifier, déplacez vos pieds vers un nouveau centre sportif équipé d’un bowling, d’une véritable patinoire olympique et d’une piscine. Les amateurs de vie nocturne trouveront de nombreuses distractions dans les boîtes de nuit de Méribel.

Enfin, vous pouvez aller au nouveau cinéma ou simplement visiter les nombreux magasins et centres commerciaux. À Méribel, vous trouverez un grand choix d’hôtels avec des appartements qui conviennent à tous les goûts. Comme les prix dans ces hôtels ne sont pas élevés, la station est très populaire auprès des touristes du monde entier.

Votre séjour actif à Méribel. Attractions, loisirs et divertissements – les meilleurs endroits pour passer vos journées et vos nuits ici
En hiver, le principal divertissement des visiteurs de Méribel est le ski – la station est prête à offrir des pistes de différents niveaux de difficulté. Les conditions sont excellentes pour le ski et … Ouvert
Méribel a été fondée en 1946, il n’y a donc pas de sites historiques exceptionnels sur son territoire. Au cours d’une promenade dans la station, vous pourrez admirer les pittoresques chalets en bois, dont certaines rues offrent une vue panoramique splendide de la ville. L’un des principaux symboles de la station est le complexe sportif Centre olympique, qui a été construit pour les Jeux olympiques. Après l’événement sportif, le complexe est resté et est maintenant ouvert aux touristes.

Le choix de divertissements pour les visiteurs du centre est énorme. Il y a du karting, des salles spéciales pour les murs d’escalade, une piscine sportive de 25 mètres, un grand espace de détente avec sauna et jacuzzi, et une patinoire intérieure qui fonctionne toute l’année pour les clients du spa. Les amateurs d’attractions historiques seront intéressés de visiter la ville de Moutiers, située à proximité de la station. Elle possède de belles rues anciennes avec de charmantes maisons de style national. On y trouve également des magasins intéressants avec des produits nationaux et de nombreux endroits intéressants pour se promener. Non loin de la station, se trouve le principal parc national France Vanoise. Il a été fondé en 1963.

Le parc est célèbre non seulement pour sa beauté naturelle, mais aussi pour la diversité des animaux et des oiseaux qui vivent sur son territoire. Ici, les voyageurs peuvent observer le lynx et voir de belles marmottes alpines. Les plus chanceux auront la chance de voir comment chasse l’un des plus grands oiseaux prédateurs du monde, l’aigle royal. Sur le territoire de la réserve naturelle, de nombreux itinéraires de complexité différente sont tracés. Il est apprécié non seulement par les amateurs de randonnée, mais aussi par les alpinistes professionnels. Méribel impressionnera les amateurs de divertissements insolites. Les amateurs de sports extrêmes seront heureux de s’y reposer. Les touristes fortunés pourront louer un hélicoptère et admirer le panorama des Trois Vallées depuis une hauteur, tandis que les touristes plus modestes pourront voler en parapente. En hiver, des promenades en traîneau à chiens sont organisées pour les touristes. Ils pourront également faire des promenades en raquettes dans les forêts. L’un des divertissements les plus inhabituels est la promenade nocturne aux flambeaux le long des pittoresques sentiers de montagne et de forêt. Au cours de l’année, la station accueille diverses compétitions, dont la visite sera également un bon moyen de diversifier le reste.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *